COVID 19: Outils pour la conférence = Webinar

On peut avoir le meilleur contenu du monde mais si on ne sait pas le différencier avec

  •  Mes onze entrées
  •  Une plateforme avec une interface immersive qui maximise l’immersion de l’apprenant dans ce que vous proposez,………………Peine perdue:

Voici une liste non exhaustive de plateformes avec des interfaces intéressantes: Immersive c’est à voir.

On s’entend qu’une activité interactive a une bonne côte.

La situation d’apprentissage ne change pas: ! 1. Phase de préparation- 2. Phase d’expérimentation-élaboration 3.Phase d’intégration

Ton contenu est prêt ? voici la liste:

Un webinar avec tous les élèves de l’école qui sont à la maison :
On commence ici. Le défi de l’école à la maison est titanesque.
Qui a la solution?

Les interfaces gratuites limitent le temps et le nombre de participants. Ce n’est pas rien.
Faire apprendre des élèves qui sont dans cet espace que je n’ose qualifier qui est la maison, est une nébuleuse.
Des parents rebelles faisaient l’école à la maison 🏠. La mère car c’est elle qui le fait plus souvent, avait une bonne raison et priorisait le bien-être et pratique la transdisciplinarité.

Covid est aussi une bonne raison, mais après avoir jasé avec des élèves et des parents, je me rends compte que des listes des activités en ligne sont simples à faire.

Le plus complexe sera de livrer la marchandise. Motiver le jeune et son parent en leur disant qu’on va envahir le chez eux(J’ai entendu ceci.). Comment différencier?
En homeschooling le travail est en direct comme à l’école. Ce que COVID imposera n’est pas encore conçu.

En direct par les conferences en ligne et nous voici devant les contraintes de l’entrée ludique.

Papier crayon : Facile à faire et assure l’équité, on peut différencier la tâche: Les copyright vont se faire comment? Et les entrées à l’apprentissage????

Les variables à contrôler son multiples.
On commence où?
Il faut du contenu, ça ce sera fait. Mais l’essentiel sera de se doter de bons outils de livraison. Les enseignants, devraient s’y mettre rapidement .
Il y a plusieurs outils pour assurer la réalisation des situations d’apprentissage à la maison. Il est maintenant grand temps de connaître mes 11 entrées à l’apprentissage et savoir comment en faire usage pour faire apprendre les élèves dans ce contexte. Les entrées proprioceptives deviennent incontournables et augmentent l’intérêt à explorer ton contenu.
Il faut préparer des webinars-conférences
Première question:
Quelle plateforme a une meilleure interface qui va augmenter la valeur immersive de ton cours????

Dans ma liste
1. Moodle ( les universités l’adorent)
2. Skype
3. Team
4. Hangout de google que j’aime: en milieu rural, c’est la solution qui est gratuite pour 10 participants. L’image est superbe
5. Google classroom et One Note de Microsoft offrent des solutions
6. Zoom que je découvre
7. On peut faire un direct avec FaceTime, YouTube, WhatsApp, Messenger, Facebook et sous peu tous les autres.
Dans l’art du Webinar voici un classement fait pour les entreprises:
8. Webinarjam : autour de 500$ par année avec plus de 500 personnes durée plus de 2 heures. deux présentateurs à des endroits différents
Ou 700$ par année quatre présentateurs avec plus de 2000 personnes.
9.  Kajabi un autre

10. Cisco Webex
Dans la catégorie des gros éditeurs, Cisco Webex un des précurseurs de la vidéo en entreprise. Cette solution industrielle conviendra bien aux grandes entreprises qui diffusent largement leur webinaires pour leurs prospects, clients et même futures recrues.
Prix : à partir de 17€ par mois.
11. Hangout Business
Business Hangout
Solution de Google, Hangout propose des salles virtuelles pour 10 participants maximum dans sa version gratuite. Pour avoir une offre plus complète, vous pouvez prendre la formule Business et monter jusqu’à 5000 utilisateurs simultanés.
Depuis 2015, il est possible d’utiliser Hangout sans compte email Google. La solution est robuste et inclut des options dont le géant est propriétaire comme la géolocalisation, la planification et les analytics.
Prix : à partir de 17€ par mois.

12. GoToWebinar
La baseline de GoToWebinar c’est : le Do-It-Yourself Webinar. Et la promesse est plutôt tenue avec cette solution intuitive et complète.
Les salles virtuelles peuvent accueillir jusqu’à 1000 personnes. L’événement est facile à planifier et l’outil propose une fonctionnalité de partage d’écran performante.
Prix : à partir de 89€ par mois pour 100 participants.
Les solutions innovantes « gratuites »

13. Zoom webinar
Zoom est l’outil le plus intégrable et complet en termes de fonctionnalités. Le paramétrage est extrêmement simple même pour les non-technophiles. Excellente qualité de son et d’image.
Prix : gratuit pour un profil freelance ou un blogueur, puis à partir de 12€ par mois par utilisateur.14. Join me
14. Join Me
Le principal atout de join.me est de pouvoir inviter des personnes facilement, sans inscription. L’enrôlement se résume à cliquer sur le lien d’invitation.
À l’usage, on peut regretter une mauvaise connexion parfois ou des déconnexions lorsque l’invité ne dispose pas d’un bon réseau.
Prix : gratuit puis 18€ par mois pour l’offre pro (plus de 5 personnes, avec la planification).
15. Zoho Meeting

Zoho Meeting offre le socle complet de promotion et diffusion de votre webinar. Vous pouvez facilement intégrer les liens d’inscription pour convier plus de participants.
Elle est intégrée à la suite logicielle ZOHO (CRM, Sales, campaigns).
Prix : la formule gratuite vous permet de diffuser votre webinarà 5 personnes maximum, puis 8€ par mois jusqu’à 100 participants.
Les fonctionnalités qui font la différence
16. Webikeo

Webikeo n’est pas seulement une solution technologique, c’est une plateforme qui vous permet de trouver votre audience.
Elle inclut un package de communication en plus de sa salle virtuelle, qui vous permet de promouvoir votre événement au sein de la communauté Webikeo (site, newsletter, relance email etc…). Cela peut être utile pour lancer les premières sessions si vous ne disposez pas de base de données client ou prospect.
Après votre webinaire, l’outil mesure et analyse votre audience pour vous fournir un rapport statistique détaillé.
Prix : à étudier avec leur équipe commerciale mais il faut compter environ 1 590€ HT par webinar.
17. JetWebinar

JetWebinar allie diffusion du webinar et marketing automation.
Au lieu de ne toucher que l’audience du live de votre webinar, l’outil vous propose de rediffuser plus largement votre enregistrement comme un article de blog et prend en charge tout le processus de lead nurturing.
Prix : 86€ par mois pour 100 participants, puis 327€ pour 500 personnes.
18. Livestorm

L’interface de Livestorm est simple et intuitive. La solution convient particulièrement aux entreprises utilisant les webinaires pour recruter et collecter du lead.
Prix : 99€ par mois pour 100 participants, puis 199 € pour 250 personnes et 299 € pour 500.
Définissez bien l’objectif de votre webinaire et optez pour un essai gratuit pour tester les solutions avant de choisir celle qui maximisera leur promotion et diffusion auprès de votre audience.

Publié le mars 25, 2020. Bookmarquez ce permalien.