Premier texte ici pour comprendre les voies atteintes dans chaque dyslexie
Étude de cas d’une dyslexie de surface
MODÈLES THÉORIQUES DES DYSLEXIE-DYSORTHOGRAPHIE
Janine Flessas M.Ps.
CERVEAU ET DYSLEXIE: RÉCENTES DÉCOUVERTES EN NEUROANATOMIE, PSYCHOPHYSIOLOGIE ET NEUROPSYCHOLOGIE
Sylvie Daigneault, Ph.D
TROUBLES AUDITIFS CENTRAUX ET DYSLEXIE: LIEN OU RIEN ?
Tony Leroux, Ph.D
PANEL DE RECHERCHES UNIVERSITAIRES MÉMOIRE DE TRAVAIL ET LECTURE
Geneviève Duchesne
DYSLEXIE LETTRE-PAR-LETTRE
Stéphanie Fiset
ÉVALUATION NEUROPSYCHOLOGIQUE DU DYSLEXIQUE
Francine Lussier, Ph.D.
DYSLEXIE ET TRAITEMENT TEMPOREL
Michel Habib
LA RÉÉDUCATION DES TROUBLES DU LANGAGE ÉCRIT
Monique Touzin, orthophoniste
DÉPISTAGE PRÉCOCE D’ENFANTS À RISQUE…
Brigitte Stanké, Orthophoniste
MOTS POUR DIRE – MOTS POUR RIRE 47 JEUX ET ACTIVITÉS MÉTALINGUISTIQUES
C. Castonguay, J. Charbonneau, N. Gacis, C. Mérat, S. Riverin, orthophonistes
LA VISION ET LES PROBLÈMES D’APPRENTISSAGE
Marie-Claude Provost et Geneviève Provost
RÉÉDUCATION DES TROUBLES DE L’ORTHOGRAPHE
Lyne Laplante
INTERVENTIONS EN GRAND GROUPE
Marina Atier et Micheline Filion