Les dyslexies: Phonologique, de surface et mixte

Premier texte ici pour comprendre les voies atteintes dans chaque dyslexie

Étude de cas d’une dyslexie de surface

MODÈLES THÉORIQUES DES DYSLEXIE-DYSORTHOGRAPHIE
Janine Flessas M.Ps.

CERVEAU ET DYSLEXIE: RÉCENTES DÉCOUVERTES EN NEUROANATOMIE, PSYCHOPHYSIOLOGIE ET NEUROPSYCHOLOGIE
Sylvie Daigneault, Ph.D

TROUBLES AUDITIFS CENTRAUX ET DYSLEXIE: LIEN OU RIEN ?
Tony Leroux, Ph.D

PANEL DE RECHERCHES UNIVERSITAIRES MÉMOIRE DE TRAVAIL ET LECTURE
Geneviève Duchesne

DYSLEXIE LETTRE-PAR-LETTRE
Stéphanie Fiset

ÉVALUATION NEUROPSYCHOLOGIQUE DU DYSLEXIQUE
Francine Lussier, Ph.D.

DYSLEXIE ET TRAITEMENT TEMPOREL
Michel Habib

LA RÉÉDUCATION DES TROUBLES DU LANGAGE ÉCRIT
Monique Touzin, orthophoniste

DÉPISTAGE PRÉCOCE D’ENFANTS À RISQUE…
Brigitte Stanké, Orthophoniste

MOTS POUR DIRE – MOTS POUR RIRE 47 JEUX ET ACTIVITÉS MÉTALINGUISTIQUES
C. Castonguay, J. Charbonneau, N. Gacis, C. Mérat, S. Riverin, orthophonistes

LA VISION ET LES PROBLÈMES D’APPRENTISSAGE
Marie-Claude Provost et Geneviève Provost

RÉÉDUCATION DES TROUBLES DE L’ORTHOGRAPHE
Lyne Laplante

INTERVENTIONS EN GRAND GROUPE
Marina Atier et Micheline Filion

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