Troubles du processus auditif central (PAC)
Trouble diagnostiqué du langage de type réceptif qui rend difficile le traitement des sons.
Stratégies d’enseignement pour les besoins connexes de l’élève
• Aptitude à commencer une tâche
• Capacité de gérer son temps
• Capacité d’exprimer ses besoins
• Capacités d’attention
• Capacités de compréhension auditive
• Capacités de mise en séquence
• Capacités de transition
• Capacités d’organisation
• Capacités métacognitives
• Capacités mnésiques
• Estime de soi
• Habiletés sociales
• Habiletés verbales
• Maîtrise de la colère/frustration
• Processus auditif central
• Technologie d’aide
• Traitement phonologique
• Vitesse de traitement
• Aptitude à commencer une tâche
• Capacité de gérer son temps
• Capacité d’exprimer ses besoins
• Capacités d’attention
• Capacités de compréhension auditive
• Capacités de mise en séquence
• Capacités de transition
• Capacités d’organisation
• Capacités métacognitives
• Capacités mnésiques
• Estime de soi
• Habiletés sociales
• Habiletés verbales
• Maîtrise de la colère/frustration
• Processus auditif central
• Technologie d’aide
• Traitement phonologique
• Vitesse de traitement