DANS UN MONDE IDÉAL, NOUS AURIONS LE TEMPS AINSI QUE LES RESSOURCES NÉCESSAIRES AFIN D’OBSERVER, D’ANALYSER L’APPARITION D’UN PROBLÈME DE COMPORTEMENT ET FINALEMENT PLANIFIER NOTRE INTERVENTION.VOICI UN QUESTIONNAIRE POUR GUIDER ,SUPPORTER CETTE DÉMARCHE.
QUESTIONS GUIDE PROB. DE COMPORTEMENTS
La liste des besoins de BOETTCHER 1984: page 92 ( Essentiel, comparez avec Maslow)
Les comportements défis Analyse, Prévention, Intervention
Les comportements-défis : de la théorie à la pratique
Les cinq phases du processus de crise.
Une récompense n’est pas simplement un objet, un bonbon ou une activité que votre enfant aime mais c’est ce qui va susciter sa motivation à apprendre.
Comment récompenser mon enfant ?
Un inventaire de renforçateurs par modalité sensorielle et un inventaire pour des enfants plus âgé et/ou des enfants n’ayant pas de retard de développement.
Profils et inventaires de renforçateurs.
Traduction » Alaskan Reinforcement Inventory »
100 façons de récompenser nos enfants sans dépenser
Comment récompenser vos enfants?
BANQUE DE RENFORCEMENTS Pour les écoles intermédiaires et secondaires