Les problèmes de comportement (Strat)

DANS UN MONDE IDÉAL, NOUS AURIONS LE TEMPS AINSI QUE LES RESSOURCES NÉCESSAIRES AFIN D’OBSERVER, D’ANALYSER L’APPARITION D’UN PROBLÈME DE COMPORTEMENT ET FINALEMENT PLANIFIER NOTRE INTERVENTION.VOICI UN QUESTIONNAIRE POUR GUIDER ,SUPPORTER CETTE DÉMARCHE.

QUESTIONS GUIDE PROB. DE COMPORTEMENTS

Savoir accompagner un élève qui fait une crise de colère : Stratégies utiles pour les intervenants du milieu scolaire.

Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de Chaudière-Appalaches (2012). Guide d’intervention en prévention et en gestion des troubles graves du comportement. Lévis.

 

La liste des besoins de BOETTCHER 1984: page 92 ( Essentiel, comparez avec Maslow)

J’accueille un élève ayant un trouble du spectre autistique dans ma salle de classe Guide pour le personnel de la salle de classe ordinaire

Les comportements défis Analyse, Prévention, Intervention

Les comportements-défis : de la théorie à la pratique

Les cinq phases du processus de crise.

Crise chez l’enfant

Une récompense n’est pas simplement un objet, un bonbon ou une activité que votre enfant aime mais c’est ce qui va susciter sa motivation à apprendre.

Comment récompenser mon enfant ?

Un inventaire de renforçateurs par modalité sensorielle et un inventaire pour des enfants plus âgé et/ou des enfants n’ayant pas de retard de développement.

Profils et inventaires de renforçateurs.

Traduction  » Alaskan Reinforcement Inventory »

100 façons de récompenser nos enfants sans dépenser

Comment récompenser vos enfants?

BANQUE DE RENFORCEMENTS Pour les écoles intermédiaires et secondaires