Video conférence gratuite

5 outils de video conference gratuits

Voici 5 outils en ligne gratuits qui vont vous permettre d’organiser en un clin d’oeil une vidéo conférence gratuite avec plusieurs participants.

1 – Liveminutes. On en avait parlé ici même sur Outils Collaboratifs il y a quelque temps de cela. Liveminutes est un bon outil collaboratif de vidéo conférence. Il va bien au delà d’ailleurs. Live Minutes permet en effet de partager  des documents, des images et des clips vidéo, tout en dialoguant avec un son de trés bonne qualité.Le service propose aussi un tableau blanc partagé pour des brainstormings en ligne. Lien: LiveMinutes

2 –Spreecast. Plus modeste dans ces ambitions, Spreecast permet de mettre en place en quelques secondes un tchat vidéo. Il permet aussi de diffuser en streaming. Il permet de dialoguer entre quatre participants maximum. Il offre aussi la possibilité de tchater au format texte. On a apprécié la possibilité offerte d’enregistrer la vidéo conférence pour la diffuser plus tard. Lien: Spreecast.

3 – EmeetMe. Voici un service vidéo conférence si simple que même votre grand mère saurait l’utiliser sans mode d’emploi. C’est en tout cas la promesse en toutes lettres de ce site plutôt grand public.On en a parlé ici même il y a quelques semaines de cela. EmeetMe permet d’organiser gratuitement une vidéo conférence avec jusqu’à cinq participants. Ce service offre aussi la possibilité de partager un document ou un fichier et même son écran avec les autres participants.Lien: EMeetMe.

4 – Meetings.io. Nous avions consacré un article récemment a cet outil collaboratif qui brille par la qualité du flux vidéo. Gratuit jusqu’à cinq participants, Meetings.io offre pour sa part une salle de réunion en ligne permanente. Il vous suffira de partager l’url unique pour pouvoir démarrer votre vidéo conférence. Le service fait la part belle à la vidéo avec des aperçus de grande taille. Meetings.io vous permet également de prendre et de conserver des notes dans un bloc personnel pendant les réunions. Lien: Meetings.io

5 – FaceFlow. Un service de visio conférence grand public pour des échanges occasionnels à partir d’un système souple et facile à mettre en oeuvre. Vidéo tchat accompagné d’une messagerie texte pour des échanges complets et rapides. FaceFlow  tire son épingle du jeu dans cette liste en proposant des applications dédiées pour votre smartphone avec des versions pour Blackberry, iOs et Android. Lien: FaceFlow.

6 – Join.me Comment ça marche

 

http://www.anymeeting.com/

Essayer Join.me

Google Plus « vidéo-bulles »

Plutôt adapté aux petits groupes de travail, les « vidéo-bulles » Google Plus (« hangouts ») permettent d’ouvrir des sessions de visioconférence et de chat en simultané avec plusieurs utilisateurs, à l’intérieur d’un cercle Google Plus.

Ce service s’intègre également avec les Google Docs. Les utilisateurs participant à la visioconférence peuvent ainsi sélectionner des documents depuis l’interface Hangout (bouton « Google documents »), basculer à tout moment d’un document à l’autre, et éditer à plusieurs un même document simultanément, tout en restant en mode visioconférence.

Autres outils gratuits/payants